Ring de Combat de Pouce
Nombre de joueurs : 2
Matériel : un ring de combat, vos pouces
Règle du jeu :
1. Le début du combat doit être synchronisé pour les deux joueurs
Ça semble évident mais c’est pas inutile de le rappeler. C’est pour ça qu’on démarre généralement sur la chansonnette rythmée « Un, deux, trois, bras de fer chinois »
2. Les joueurs n’ont pas le droit de s’aider du reste de leur corps
Le bras de fer chinois ne doit pas impliquer de force physique sinon ce serait trop facile. Ce qu’il faut c’est savoir bien manier son pouce en toute agilité. No use for the biscoteau.
3. Pour mettre à plat ton adversaire il faut écraser plus de trois secondes son pouce avec le tien sur ton index replié sur le ring
Le métacarpe c’est le squelette de ta main. Or quand tu fais un bras de fer chinois, ta main est repliée en poing et c’est donc sur le squelette de ton index qu’il faut écraser le pouce adverse.
4. La partie se termine au bout d’un minute si aucun des partenaires n’a réussi à défoncer son adversaire
Bon en vrai je dis une minute, mais ça peut être trente secondes ou deux minutes ou deux jours c’est vous qui décidez. C’est juste conseillé de délimiter le temps d’une partie parce que quand même ce jeu n’est pas non plus à se taper sur le cul et on risque de se faire chier au bout de plusieurs minutes.
5. En vrai, y’a pas vraiment de stratégie donc calme-toi
En réalité, c’est juste un jeu de idiot pour faire passer le temps et qui ne convoque aucune capacité cérébrale. A part peut-être le fait de distinguer ton pouce de tes autres doigts.
6. Avoir l’ongle du pouce bien limé
C’est en effet exigé dans les règles officielles puisqu’un ongle de pouce trop long devient une arme et déséquilibre dès lors le jeu.
7. En revanche, il n’est pas nécessaire de parler chinois
Sauf si ton adversaire est chinois et qu’il ne parle pas français et que le seul moyen de lui proposer une partie est de le faire en chinois.
Origine : Ce jeu a été créé en Chine en 1308, d’où sa dénomination « bras de fer chinois ».